Voulez-vous savoir à quoi ressemble le prix du reCAPTCHA de Google ? Dans ce cas, vous devez également savoir quelles sont les fonctionnalités que Google vous offre pour votre argent. En effet, le modèle de tarification de reCAPTCHA et les services associés font l’objet d’un examen critique de la part des propriétaires de sites web et des programmeurs. 


Si vous cherchez une alternative à reCAPTCHA pour réduire les prix et améliorer la confidentialité des utilisateurs, Friendly Captcha est la solution. Avec Friendly Captcha, les utilisateurs n’ont pas besoin de marquer des bicyclettes ou des feux de signalisation sur les images et aucun cookie n’est installé ; en même temps, Friendly Captcha protège vos données et sécurise votre site web.

Qu’est-ce que reCAPTCHA Enterprise ?

Je ne suis pas un robot – tout le monde a été en contact avec reCAPTCHA à un moment ou à un autre. Ces dernières années, Google est devenu le chef de file en matière de protection contre les robots. À l’aide d’une case à cocher ou d’une tâche de reconnaissance d’image, l’utilisateur est censé prendre des mesures directement sur le site web pour vérifier son identité humaine. Selon Google, ce processus s’exécute de manière invisible en arrière-plan dans la version payante Enterprise. Toutefois, dès que le système considère l’utilisateur comme suspect, celui-ci doit également effectuer une tâche de reconnaissance d’image. Malheureusement, cela peut arriver très souvent.

Prix de reCAPTCHA Enterprise – un exemple de calcul

Un examen critique des différents outils Captcha et des prix de reCAPTCHA est essentiel. En particulier pour les entreprises ayant un grand nombre de captchas, les coûts sont élevés en conséquence.

reCAPTCHA est gratuit pour protéger le site web jusqu’à un million de visites. Si cette limite est dépassée, le plan Entreprise entraîne des coûts de 1 $ par 1 000 visites par mois. Au-delà de dix millions de visites, des conditions supplémentaires pour le plan Entreprise peuvent être négociées avec l’équipe de vente de l’informatique en nuage. 

Toutefois, l’aperçu des prix de Google n’indique pas clairement si les différentes API entraîneront un coût supplémentaire d’un dollar pour 1 000 appels, en plus des évaluations.create, pour les appels API tels que password.check, siteverify et la vérification des jetons. Si c’est le cas, il y aura des coûts supplémentaires. La manière dont reCAPTCHA évalue les échecs de vérification n’est pas claire non plus. Si reCAPTCHA est utilisé pour la prévention des fraudes, des frais mensuels de 40 $ pour 1 000 appels seront encourus à partir de 2 001 appels. Bon à savoir : Avec une vérification de mot de passe réussie et une vérification elle-même, deux vues sont toujours comptabilisées. 

L’assistance de base pour l’intégration est incluse dans les plans payants de reCAPTCHA Enterprise. En outre, il y a des frais mensuels supplémentaires pour l’assistance en ligne directe ou l’assistance avec une personne de contact dédiée. 

L’exemple de calcul suivant compare les prix de reCAPTCHA pour 50 000, 1 000 000 et 2 000 000 d’appels par mois:

reCAPTCHA Enterprise sans support eCAPTCHA Enterprise + support en ligne reCAPTCHA Enterprise + support personnel
50 000 demandes / mois
$0
$500 / mois
$12 500 / mois
> 1 000 000 demandes / mois
$1 000 / mois
$1 000 + $530 = $1 530 / mois
$1 000 + $12 580 = $13 580 / mois
2 000 000 demandes / mois
$2 000 / mois
$2 000 + $560 = $2 560 / mois
$2 000 + $12 580 = $14 580 / mois

Examen des services et des prix de reCAPTCHA

Le prix, l’assistance et la protection des données – il y a d’innombrables éléments à prendre en compte dans le processus de prise de décision concernant l’utilisation de reCAPTCHA. Nous les examinerons dans la section suivante :

Prix de reCAPTCHA – financièrement appréciable pour les gros clients

Comme indiqué ci-dessus, les fonctions de protection des robots et de gestion des fraudes de Google ont un prix, surtout si l’on tient compte des forfaits d’assistance. Bien que le captcha puisse être utilisé gratuitement jusqu’à un million d’occurrences, les grandes entreprises devront payer 1 dollar pour 1 000 occurrences dans le cadre du plan Entreprise. Pour ce prix, l’offre n’est pas clairement transparente pour les entreprises : L’aperçu des prix de Google n’indique pas clairement si, en plus de assesments.create, un autre dollar pour 1 000 appels est ajouté pour les appels API tels que password.check, siteverify et token verification.

En outre, l’assistance n’est pas spécifiée dans la tarification. Tous les clients qui souhaitent bénéficier d’une assistance personnelle sous la forme d’une assistance en ligne ou d’une personne de contact directe doivent réserver des formules d’assistance supplémentaires.

Google Support – un facteur de coût sous-estimé

Pour les demandes d’assistance qui vont au-delà de la mise en œuvre initiale du captcha, il est nécessaire de souscrire un forfait d’assistance supplémentaire. Le plan Entreprise ne comprend qu’une assistance à l’intégration pour les questions standard. Pour les questions plus approfondies, les clients ne peuvent accéder qu’à un forum communautaire. D’autres utilisateurs y répondent aux questions, mais il ne s’agit pas d’une assistance officielle.

Comme indiqué dans la tarification, il est également possible d’acheter une ligne directe avec l’équipe d’assistance. L’assistance technique qui va au-delà des premières étapes avec reCAPTCHA coûte 500 $/mois plus 3 % des frais mensuels. Les entreprises bénéficient d’une assistance en ligne pour les charges de travail de production. Seule l’offre Premium permet aux clients de bénéficier d’une assistance contextuelle et d’un gestionnaire de compte technique personnel. Ce plan d’assistance est facturé 12 500 $ plus 4 % des frais mensuels.

En tant qu’entreprise américaine, l’assistance à la clientèle pour tous les clients de reCAPTCHA est uniquement en anglais. Ce n’est qu’avec l’offre complémentaire, étendue ou premium que les propriétaires de sites web pourront bénéficier d’une assistance en japonais, en chinois (mandarin) et en coréen, en plus de l’anglais.

Protection des données avec reCAPTCHA – critique du point de vue du GDPR

En ce qui concerne les prix de reCAPTCHA, on accorde souvent trop peu d’attention à un sujet, à savoir la protection des données. Google collecte et analyse des données. En installant des cookies par le captcha et en stockant de nombreuses données sur les utilisateurs, les questions de protection des données sont inévitables dans ce cas. Le respect du règlement général sur la protection des données (RGPD) est particulièrement important à cet égard.

Avec reCAPTCHA, cependant, les données de l’utilisateur ne comprennent pas seulement des informations techniques telles que les adresses IP ou les données de localisation, mais aussi des données personnelles telles que les sites web visités précédemment et les interactions avec d’autres sites web. Et c’est précisément cette collecte de données qui est contraire au GDPR si elle a lieu sans le consentement clair de l’utilisateur. En l’absence d’une telle base, les exploitants de sites web devraient considérer leur utilisation d’un œil critique.

Friendly Captcha : l’alternative reCAPTCHA en un coup d’œil

Que peuvent donc faire les exploitants de sites web s’ils ne sont pas satisfaits de la tarification de reCAPTCHA ? Pour réduire les coûts, vous pouvez envisager de passer à d’autres captcha fournisseurs. Notre propre solution Friendly Captcha est une alternative appropriée à reCAPTCHA. En tant que moteur d’innovation dans le domaine de la sécurité des sites web, Friendly Captcha a développé une solution captcha moderne qui protège efficacement contre le spam tout en prenant au sérieux la protection des données des utilisateurs. Basé sur la technologie de la preuve de travail, Friendly Captcha utilise une combinaison de cryptographie et de signaux de risque modernes, tout en protégeant totalement la vie privée à tout moment.

En tant que solution invisible, le contrôle Friendly Captcha fonctionne toujours en arrière-plan. Dans l’esprit d’un accès sans barrière aux sites web, l’appareil final de l’utilisateur résout l’énigme cryptographique en secret. Il n’est pas nécessaire de marquer et de reconnaître les feux de circulation ou les passages piétons. La difficulté de l’énigme dépend des signaux techniques reçus par le captcha. Cela permet aux exploitants de sites web de se défendre contre les acteurs ou les robots à risque. En même temps, Friendly Captcha est conforme au GDPR ; le consentement préalable de l’utilisateur n’est pas requis.

Prix de Friendly Captcha Enterprise – transparent et juste

Contrairement à reCAPTCHA, Friendly Captcha propose une tarification transparente et juste, sans coûts cachés ni structures de prix floues. Avec les différents plans de volume de Friendly Captcha, les coûts pour nos clients peuvent être clairement planifiés avec un montant mensuel fixe. Un support technique personnel est inclus.

Le plan de démarrage de Friendly Captcha est de 9 $ par mois. En plus d’un domaine protégé, jusqu’à 1.000 requêtes par mois sont sécurisées. Pour un maximum de 5 000 demandes par mois, le forfait Growth coûte 39 $ pour cinq domaines protégés. Et pour 200 $, les entreprises ou organisations bénéficient d’une protection respectueuse des données allant jusqu’à 50 000 requêtes/mois pour un maximum de 50 domaines. Pour les plans Entreprise de Friendly Captcha, un tarif mensuel fixe est convenu avec le client, ce qui constitue une alternative rentable à reCAPTCHA, en particulier pour les volumes de requêtes élevés. Notre solution marque des points grâce à des fonctions étendues en matière de sécurité, de conformité, d’assistance et d’évolutivité. En outre, la vérification et la validation sont comptabilisées comme un seul appel dans la facturation. Contactez notre équipe pour une demande de prix sans engagement.

Prix de reCAPTCHA comparés à ceux de Friendly Captcha

Nous allons maintenant comparer : le prix, l’assistance et la protection des données. Comment les points ci-dessus se comparent-ils avec Friendly Captcha ? Enfin, il existe des avantages supplémentaires qui distinguent clairement Friendly Captcha de reCAPTCHA.

Friendly Captcha avec support en ligne reCAPTCHA + assistance en ligne reCAPTCHA + assistance personnelle
50 000 equêtes / mois
$200 / mois
$500 / mois
$12 500 / mois
> 1 000 000 equêtes / mois
plan individuel
$1 000 + $530 = $1 530 / mois
$1 000 + $12 580 = $13 580 / mois
2 000 000 equêtes / mois
plan individuel
$2 000 + $560 = $2 560 / mois
$2 000 + $12 580 = $14 580 / mois

Prix de Friendly Captcha – rapport qualité-prix correspondant

Nous avons montré ci-dessus comment le modèle de prix de Friendly Captcha est structuré. L’avantage pour les gros clients est évident : avec plus de 50 000 vues par mois, ils peuvent obtenir plus rapidement un plan Entreprise avec des conditions correspondantes. Nos clients Entreprise sécurisent un nombre convenu de domaines et de requêtes avec leur plan individuel.

L’assistance personnelle des employés de Friendly Captcha est incluse dans tous les plans Entreprise. Vous attendez plus de services de votre Captcha et les coûts de reCAPTCHA sont trop élevés ou trop opaques pour vous ? Contactez notre équipe et recevez un devis sans engagement pour Friendly Captcha Enterprise.

Friendly Support – direct et facile à joindre

Qu’est-ce qui distingue le soutien de Friendly Captcha ? Contrairement à reCAPTCHA, les clients de Friendly Captcha n’ont pas besoin d’acheter des packages d’assistance supplémentaires. Un bon contact avec nos clients, un retour d’information direct et une assistance rapide dans toutes les situations font partie intégrante de notre culture d’entreprise. Notre personnel d’assistance technique est composé de professionnels dans leur domaine et répond généralement à vos demandes d’assistance dans les plus brefs délais. Les clients de Friendly Captcha Enterprise bénéficient d’un support technique avec des interlocuteurs personnels.

La protection des données chez Friendly Captcha – conforme au GDPR depuis le début

Tout simplement par principe : Friendly Captcha soutient le GDPR et s’engage à protéger les données des utilisateurs. C’est exactement la raison pour laquelle nous avons développé une solution captcha conforme au GDPR. Nous connaissons la confidentialité de nos utilisateurs et la protégeons avec notre logiciel. Friendly Captcha ne stocke aucune donnée personnelle de l’utilisateur ; les dispositions légales du GDPR, CCPA, LGPD ou PIPL sont respectées.

Ceci est différent de reCAPTCHA. De nombreux experts en protection des données critiquent les différents services de Google. Lorsque reCAPTCHA est utilisé, des données personnelles telles que l’adresse IP du visiteur du site web, les mouvements de la souris ou les plugins de navigateur installés sont collectées et stockées. En outre, Google utilise généralement des cookies pour effectuer le test captcha.

UX et accessibilité – d’autres avantages de Friendly Captcha

Que ce soit en termes de prix, d’assistance ou de protection des données, Friendly Captcha peut rivaliser avec reCAPTCHA. Deux autres valeurs ajoutées sont l’expérience positive de l’utilisateur (UX) et l’accessibilité. Avec la solution captcha automatisée, l’ensemble de la vérification s’effectue discrètement en arrière-plan. Quiconque a laborieusement marqué des bouches d’incendie, des bicyclettes ou des feux de circulation dans un puzzle d’images connaît l’importance des sites web conviviaux. Avec un captcha invisible, les utilisateurs ne remarquent pas qu’ils sont contrôlés lorsqu’ils remplissent un formulaire. La sécurité des exploitants de sites web ne doit donc plus nécessairement se faire au détriment des utilisateurs.

Il en va de même pour l’accessibilité. Les utilisateurs handicapés ne doivent pas être exclus des plateformes en ligne. Friendly Captcha garantit une accessibilité totale. Les utilisateurs n’ont plus besoin de marquer les images ; l’appareil final effectue cette vérification en secret.

De reCAPTCHA à Friendly Captcha – pourquoi le changement en vaut la peine

Dans notre article, nous avons examiné en détail comment les prix de reCAPTCHA se comparent à ceux de Friendly Captcha. Les résultats ne laissent aucun doute : en tant qu’opérateur de site web, il vaut la peine de réfléchir à la solution captcha et au plan qui répondent le mieux à vos besoins afin d’économiser du budget et d’obtenir un bon rapport qualité-prix.

Pendant longtemps, reCAPTCHA a été considéré comme la solution standard pour de nombreux sites web. Il est temps de franchir une nouvelle étape et de permettre l’innovation. Friendly Captcha se distingue ici par ses prix abordables et transparents, son assistance incluse, son respect de la protection des données et son accessibilité pour les utilisateurs. Le prix seul n’est pas tout – ce qui compte, c’est une offre globale convaincante qui protège de manière fiable et sécurisée les sites web contre les bots et le spam.

Contactez notre équipe dès maintenant pour obtenir une protection puissante contre les bots avec Friendly Captcha.

FAQ

Pour les petits sites Web non commerciaux et les ONG, reCAPTCHA offre un accès gratuit à la protection contre les robots. Au fur et à mesure que les entreprises se développent, les plans de service et les coûts augmentent. En particulier pour les entreprises, il est souvent intéressant de comparer reCAPTCHA avec d’autres fournisseurs tels que Friendly Captcha.

Selon le fournisseur, il est possible d’utiliser votre solution captcha gratuitement pour un usage non commercial. Pour reCAPTCHA, les coûts sont calculés de la même manière que les appels mensuels, mais sans assistance personnelle. Les clients d’Entrisse sont invités à comparer les services de Google avec ceux d’autres fournisseurs afin de trouver la formule qui leur convient le mieux.

Do you want to know what Google’s reCAPTCHA pricing looks like? Then you also need to know what features you get from Google for your money. Because the reCAPTCHA pricing model and the associated services are being critically scrutinized by website owners and programmers. 

If you are looking for an alternative to reCAPTCHA to reduce prices and improve user privacy, then Friendly Captcha is the solution. With Friendly Captcha, users don’t have to mark bicycles or traffic lights on images and no cookies are set; at the same time, Friendly Captcha protects your data and makes your website secure. 

In the following article, we compare the enterprise offerings of reCAPTCHA and Friendly Captcha.

What is reCAPTCHA Enterprise? 

I’m not a robot – everyone has come into contact with reCAPTCHA at some point. In recent years, Google has become the top dog when it comes to bot protection. Using a checkbox or an image recognition task, the user is supposed to take action directly on the website to verify their human identity. According to Google, this process runs invisibly in the background in the paid Enterprise version. However, as soon as the system classifies the user as suspicious, the user must also complete an image recognition task. Unfortunately, this can happen very often. 

reCAPTCHA Enterprise Pricing – a sample calculation 

A critical review of various Captcha tools and the prices of reCAPTCHA is essential. Especially for companies with a high number of captchas, the costs are correspondingly high. 

reCAPTCHA is free to protect the website up to one million hits. If this limit is exceeded, the Enterprise plan incurs costs of $1 per 1,000 hits per month. For more than ten million views, additional Enterprise conditions can be negotiated with the Cloud Sales Team. 

However, it is not clear in the Google price overview whether the various APIs will incur an additional $1 per 1,000 calls in addition to assessments.create for API calls such as password.check, siteverify and token verification. If this is the case, then there would be additional costs. It is also unclear how reCAPTCHA evaluates failed verifications. If reCAPTCHA is used for fraud prevention, then a monthly fee of $40 per 1,000 calls will be incurred from 2,001 calls. Good to know: With a passed password check and a check itself, two views are always counted. 

Basic support for onboarding is included with the reCAPTCHA Enterprise paid plans. In addition, there are further monthly fees for direct online support or support with a dedicated contact person.

The following sample calculation compares the pricing of reCAPTCHA for 50,000, 1,000,000 and 2,000,000 calls per month:

reCAPTCHA Enterprise without support reCAPTCHA Enterprise + online support reCAPTCHA Enterprise + personal support
50.000 requests / month
$0
$500 / month
$12.500 / month
> 1.000.000 requests / month
$1.000
$1.000 + $530 = $1530 / month
$1.000 + $12.580 = $13.580 / month
2.000.000 requests / month
$2.000
$2.000 + $560 = $2560 / month
$2.000 + $12.580 = $14.580 / month

Review of the services and prices of reCAPTCHA

The price, support and data protection – there are countless things to consider in the decision-making process when using reCAPTCHA. We will look at these in the next section: 

reCAPTCHA Pricing – financially noticeable for larger customers

As shown above, Google’s bot protection and fraud management features come at a price, especially when the support packages are also taken into account. Although the captcha can be used free of charge for up to one million hits, larger companies will have to pay $1 for 1,000 hits on the Enterprise plan. For this price, the package is not clearly transparent for Enterprise customers: It is not clear in the Google pricing overview whether, in addition to assesments.create, another $1 per 1,000 calls is added for the API calls such as password.check, siteverify and token verification. 

In addition, support is not specified in the pricing. All customers who want personal support in the form of online support or with a direct contact person must book additional support packages.

Google Support – an underestimated cost factor

When it comes to support requests that go beyond the initial implementation of the captcha, an additional bookable support package is required. The Enterprise plan only includes onboarding support for standard questions. For more in-depth questions, customers can only access a community forum. Here, other users answer the questions, but this does not constitute official support. 

As mentioned in the pricing, a direct line to the support team can also be purchased. Technical support that goes beyond the first steps with reCAPTCHA costs $500 / month plus 3% of the monthly fees. Enterprise customers receive online support for production workloads. Only the Premium package provides customers with context-sensitive support and a personal technical account manager. This support plan is priced at $12,500 plus 4% of monthly fees. 

As an American company, customer support for all reCAPTCHA customers is in English only. Only with the add-on, extended or premium package will website owners be helped in Japanese, Chinese (Mandarin) and Korean in addition to English.

Data protection with reCAPTCHA – critical from a GDPR perspective

In connection with the prices of reCAPTCHA, too little attention is often paid to one topic, namely data protection. Google collects and analyzes data. By setting cookies by the captcha and storing extensive user data, data protection concerns are inevitable in this case. Compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR) is a particular focus here. 

With reCAPTCHA, however, the user data not only includes technical information such as IP addresses or location data, but also personal data such as previously visited websites and interactions with other websites. And it is precisely this collection of data that is contrary to the GDPR if it takes place without the clear consent of the user. Without such a basis, its use should be viewed critically by website operators.

Friendly Captcha: the reCAPTCHA alternative at a glance

So what can website operators do if they are dissatisfied with reCAPTCHA pricing? To save costs, you can consider switching to other captcha providers. Our own Friendly Captcha solution is a suitable alternative to reCAPTCHA. As an innovation driver in the field of website security, we at Friendly Captcha have developed a modern captcha solution that efficiently protects against spam and at the same time takes user data protection seriously. Based on proof-of-work technology, Friendly Captcha uses a combination of cryptography and modern risk signals, while fully protecting privacy at all times. 

As an invisible solution, the Friendly Captcha check always runs in the background. In the spirit of barrier-free access to websites, the user’s end device solves the cryptographic puzzle in secret. There is no need to mark and recognize traffic lights or crosswalks. The difficulty of the puzzle is scaled depending on the technical signals received by the captcha. This allows website operators to defend themselves against risky actors or bots. At the same time, Friendly Captcha is GDPR-compliant; the user’s prior consent is not required.

Friendly Captcha Enterprise Pricing – transparent and fair

In contrast to reCAPTCHA, Friendly Captcha offers transparent and fair pricing, with no hidden costs or unclear pricing structures. With Friendly Captcha’s various volume plans, the costs for our customers can be clearly planned with a fixed monthly amount. Personal technical support is included. 

Friendly Captcha’s starter plan is $9 per month. In addition to a protected domain, up to 1,000 requests per month are secured here. For up to 5,000 requests per month, the Growth package costs $39 for five protected domains. And for $200, companies or organizations receive the data-friendly protection of up to 50,000 requests/month for up to 50 domains. For Friendly Captcha’s Enterprise plans, a fixed monthly fee is agreed with the customer, which is a cost-effective alternative to reCAPTCHA, especially for high request volumes. Our solution scores points with extended functions for security, compliance, support and scalability. A check and validation are also counted together as one call in the billing. Contact our team for a non-binding price inquiry.

reCAPTCHA pricing compared with Friendly Captcha

Now we compare: price, support and data protection. How do the above points compare with Friendly Captcha? Finally, there are additional benefits that clearly set Friendly Captcha apart from reCAPTCHA.

Friendly Captcha incl. online support reCAPTCHA + online support reCAPTCHA + personal support
50.000 requests / month
$200 / month
$500 / month
$12.500 / month
> 1.000.000 requests / month
individual plan
$1.000 + $530 = $1.530 / month
$1.000 + $12.580 = $13.580 / month
2.000.000 requests / month
individual plan
$2.000 + $560 = $2.560 / month
$2.000 + $12.580 = $14.580 / month

Friendly Captcha Pricing – matching price-performance ratio

We have shown above how Friendly Captcha’s pricing model is structured. The advantage for large customers is obvious: with more than 50,000 views per month, they can get an Enterprise plan with correspondingly good conditions more quickly. Our Enterprise customers secure an agreed number of domains and requests with their individual plan.

Personal support from Friendly Captcha employees is included in all Enterprise plans. You expect more services from your Captcha and the costs for reCAPTCHA are too high or too opaque for you? Contact our team and receive a non-binding quote for Friendly Captcha Enterprise.

Friendly Support – direct and easy to reach

What distinguishes Friendly Captcha’s support? In contrast to reCAPTCHA, Friendly Captcha customers do not have to purchase any additional support packages. Good contact with our customers, direct feedback and fast support in all situations are an important part of our corporate culture. Our technically skilled support staff are professionals in their field and usually answer your support requests in the shortest possible time. Friendly Captcha Enterprise customers receive technical support with personal contact persons.

Data protection at Friendly Captcha – GDPR-compliant from the ground up

Simply out of principle: Friendly Captcha stands behind the GDPR and is committed to protecting user data. That’s exactly why we developed the GDPR-compliant captcha solution. We know the privacy of our users and protect it with our software. Friendly Captcha does not store any personal user data; the legal provisions of the GDPR, CCPA, LGPD or PIPL are complied with.

This is in contrast to reCAPTCHA. Many data protection experts are critical of Google’s various services. When reCAPTCHA is used, personal data such as the IP address of the website visitor, mouse movements or installed browser plugins are collected and stored. In addition, cookies are typically used by Google to carry out the captcha test.

UX and accessibility – further advantages of Friendly Captcha

Whether in pricing, support or data protection, Friendly Captcha can compete with reCAPTCHA. Two additional added values are the positive user experience (UX) and accessibility. With the automated captcha solution, the entire check takes place unobtrusively in the background. Anyone who has laboriously marked hydrants, bicycles or traffic lights in a picture puzzle knows the importance of user-friendly websites. As an invisible captcha, users do not notice that they are being checked while filling out a form. Security for website operators therefore no longer necessarily has to come at the expense of users.

The same applies to accessibility. Users with disabilities must not be excluded from online platforms. Friendly Captcha ensures complete accessibility. Users no longer need to mark images; the end device performs this check in secret.

From reCAPTCHA to Friendly Captcha – why the switch is worth it

In our article, we examined in detail how the pricing of reCAPTCHA compares to Friendly Captcha. And the results leave no doubt: as a website operator, it’s worth thinking about which captcha solution and which plan best suits your needs in order to save budget and achieve a good price-performance ratio.

For a long time, reCAPTCHA was considered the standard solution for many websites. It is time to break new ground and allow innovation. Friendly Captcha stands out here with its affordable, transparent prices, included support, data protection compliance and accessibility for users. Price alone is not everything – what matters is a convincing overall package that reliably and securely protects websites from bots and spam.

Contact our team now to secure powerful bot protection with Friendly Captcha.

FAQ

For small websites with non-commercial use and for NGOs, reCAPTCHA offers free access to their bot protection. As companies grow in size, the service plans and therefore the costs increase. For enterprise customers in particular, it is therefore often worth comparing with other providers such as Friendly Captcha.

Depending on the provider, it is possible to use your captcha solution free of charge for non-commercial use. With reCAPTCHA, the costs are calculated in the same way as for monthly calls, but without personal support. Enterprise customers are encouraged to compare Google’s services with other providers to find the best plan for them.