Politique de confidentialité pour les utilisateurs du service

Friendly Captcha protège les sites web et les services en ligne contre le spam et les abus. En utilisant la preuve de travail, notre solution emploie une approche fondamentalement nouvelle de la prévention du spam et ne dépend donc pas du suivi des utilisateurs et de l'exploitation des données personnelles.

Votre vie privée et celle de vos utilisateurs finaux sont d'une importance capitale pour nous. Chez Friendly Captcha, nous avons quelques principes fondamentaux :

  • Nous sommes attentifs aux informations que nous recueillons dans le cadre de nos services.
  • Nous ne conservons les informations qu'aussi longtemps que nous avons une raison de les garder.
  • Notre objectif est de vous permettre de garder le contrôle de vos données le plus simplement possible.
  • Notre objectif est de simplifier au maximum la tâche de vos utilisateurs finaux pour qu'ils gardent le contrôle de leurs données.
  • Nous contribuons à vous protéger contre les demandes excessives du gouvernement concernant vos informations.
  • Nous visons une transparence totale sur la manière dont nous recueillons, utilisons et partageons les informations.

Vous trouverez ci-dessous notre politique de confidentialité pour les utilisateurs du service, qui intègre et clarifie ces principes. La politique de Friendly Captcha GmbH est de respecter votre vie privée en ce qui concerne les informations que nous pouvons recueillir auprès de vous dans le cadre de notre service en ligne, https://friendlycaptcha.comet d'autres sites que nous possédons et exploitons.

Les utilisateurs du service sont ceux qui intègrent notre service dans leur site web.
Les utilisateurs finaux sont des personnes qui interagissent avec notre service par l'intermédiaire des sites web de nos utilisateurs de services.

La présente politique de confidentialité n'est valable que pour les utilisateurs du service.

1. Les informations que nous collectons

Données du journal

Lorsque vous visitez notre site web, nos serveurs peuvent enregistrer automatiquement les données standard fournies par votre navigateur web. Il peut s'agir de l'adresse IP (Internet Protocol) de votre ordinateur, du type et de la version de votre navigateur, des pages que vous visitez, de l'heure et de la date de votre visite, du temps passé sur chaque page et d'autres détails.

Données de l'appareil

Nous pouvons également collecter des données sur l'appareil que vous utilisez pour accéder à notre site web. Ces données peuvent inclure le type d'appareil, le système d'exploitation, les identifiants uniques de l'appareil, les paramètres de l'appareil et les données de géolocalisation. Ce que nous collectons peut dépendre des paramètres individuels de votre appareil et de votre logiciel. Nous vous recommandons de consulter les politiques du fabricant de votre appareil ou de votre fournisseur de logiciels pour connaître les informations qu'ils mettent à notre disposition.

Informations personnelles

Nous pouvons vous demander des informations personnelles, telles que votre :

  • Nom
  • E-mail
  • Téléphone/numéro de portable
  • Adresse professionnelle
  • Adresse du site web
  • Informations sur le paiement

Données sur les entreprises

Les données commerciales désignent les données qui s'accumulent au cours du fonctionnement normal de notre plateforme. Il peut s'agir d'enregistrements de transactions, de fichiers stockés, de profils d'utilisateurs, de données analytiques et d'autres mesures, ainsi que d'autres types d'informations, créées ou générées, lorsque les utilisateurs interagissent avec nos services.

2. Bases juridiques du traitement

Nous traiterons vos informations de manière légale, équitable et transparente. Nous ne collectons et ne traitons les informations vous concernant que si nous disposons de bases légales pour le faire.

Ces bases juridiques dépendent des services que vous utilisez et de la manière dont vous les utilisez, ce qui signifie que nous ne recueillons et n'utilisons vos informations que dans les cas suivants :

  • il est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel vous êtes partie ou pour prendre des mesures à votre demande avant de conclure un tel contrat (par exemple, lorsque nous fournissons un service que vous nous demandez) ;
  • il répond à un intérêt légitime (qui n'est pas supplanté par vos intérêts en matière de protection des données), par exemple pour la recherche et le développement, pour offrir nos services, pour commercialiser et promouvoir nos services, et pour protéger nos droits et intérêts légaux ;
  • vous nous donnez l'autorisation de le faire dans un but précis ; ou
  • nous devons traiter vos données pour nous conformer à une obligation légale.

Lorsque vous consentez à ce que nous utilisions des informations vous concernant dans un but précis, vous avez le droit de changer d'avis à tout moment (mais cela n'affectera pas le traitement qui a déjà eu lieu).

Nous ne conservons pas les informations personnelles plus longtemps que nécessaire. Pendant que nous conservons ces informations, nous les protégeons par des moyens commercialement acceptables afin d'éviter la perte et le vol, ainsi que l'accès, la divulgation, la copie, l'utilisation ou la modification non autorisés. Cela dit, nous vous informons qu'aucune méthode de transmission ou de stockage électronique n'est 100% infaillible. Si nécessaire, nous pouvons conserver vos informations personnelles pour nous conformer à une obligation légale ou pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d'une autre personne physique.

3. Utilisation de l'information

Nous pouvons collecter, détenir, utiliser et divulguer des informations aux fins suivantes et les informations personnelles ne seront pas traitées d'une manière incompatible avec ces objectifs :

  • pour vous fournir les fonctionnalités de base de notre plateforme ;
  • pour traiter les paiements transactionnels ou continus ;
  • pour vous permettre d'accéder et d'utiliser notre service, notre site web, nos applications associées et nos plateformes de médias sociaux associées ;
  • pour vous contacter et communiquer avec vous ;
  • à des fins administratives et d'archivage interne ;
  • pour exploiter et améliorer notre service, les applications associées et les sites associés ;
  • à des fins de marketing, notamment pour vous envoyer des informations sur nos services susceptibles de vous intéresser ;
  • pour nous conformer à nos obligations légales et résoudre tout litige éventuel ; et
  • d'examiner votre demande d'emploi.

4. Partage d'informations

Nous ne pouvons divulguer des informations personnelles qu'à :

  • les prestataires de services afin de leur permettre de fournir leurs services, y compris les prestataires de services informatiques, les fournisseurs de stockage de données, d'hébergement et de serveurs, les réseaux publicitaires, les services d'analyse, les enregistreurs d'erreurs, les agents de recouvrement, les prestataires de services de maintenance ou de résolution de problèmes, les prestataires de services de marketing, les conseillers professionnels et les opérateurs de systèmes de paiement ;
  • nos employés, contractants et/ou entités apparentées ;
  • les agences d'évaluation du crédit, les cours, les tribunaux et les autorités réglementaires, dans le cas où vous ne payez pas les biens ou les services que nous vous avons fournis ; et
  • les cours, les tribunaux, les autorités réglementaires et les agents chargés de l'application de la loi, si la loi l'exige, dans le cadre de toute procédure judiciaire actuelle ou future, ou afin d'établir, d'exercer ou de défendre nos droits légaux.

Friendly Captcha est un service disponible dans le monde entier, dont le siège se trouve en Allemagne. Nous hébergeons nos solutions dans des centres de données dédiés et en périphérie, répartis dans plus de 200 centres de données dans le monde, ce qui signifie que les demandes sont acheminées vers un centre de données proche du demandeur.

En nous fournissant vos informations, vous consentez à ce que les informations que nous recueillons soient stockées et traitées là où nous et nos prestataires de services disposons d'installations. Nous veillerons à ce que tout transfert d'informations soit protégé par des garanties appropriées, en utilisant les nouvelles clauses standard de protection des données approuvées par la Commission européenne ou en recourant à des règles d'entreprise contraignantes.

5. Vos droits et le contrôle de vos données personnelles

Choix et consentement : En nous fournissant des informations personnelles, vous consentez à ce que nous recueillions, conservions, utilisions et divulguions vos informations personnelles conformément à la présente politique de confidentialité. Si vous avez moins de 16 ans, vous devez avoir l'autorisation de vos parents ou de votre tuteur légal d'accéder au site web et de l'utiliser, et ils (vos parents ou votre tuteur) ont consenti à ce que vous nous fournissiez vos informations personnelles, et vous devez nous le garantir dans la mesure où la loi le permet. Vous n'êtes pas obligé de nous fournir des informations personnelles, mais si vous ne le faites pas, cela peut affecter votre utilisation des services offerts sur le site ou par son intermédiaire.

Informations provenant de tiers : Si nous recevons des informations personnelles vous concernant de la part d'un tiers, nous les protégerons comme indiqué dans la présente politique de confidentialité. Si vous êtes un tiers qui fournit des informations personnelles sur quelqu'un d'autre, vous déclarez et garantissez que vous avez le consentement de cette personne pour nous fournir ces informations personnelles.

Restreindre : Vous pouvez choisir de restreindre la collecte ou l'utilisation de vos informations personnelles. Si vous avez déjà accepté que nous utilisions vos informations personnelles à des fins de marketing direct, vous pouvez changer d'avis à tout moment en nous contactant aux coordonnées ci-dessous. Si vous nous demandez de restreindre ou de limiter la manière dont nous traitons vos informations personnelles, nous vous informerons de la manière dont la restriction affecte votre utilisation de notre site web ou de nos produits et services.

Accès et portabilité des données : Vous pouvez demander des détails sur les informations personnelles que nous détenons à votre sujet. Vous pouvez demander une copie des informations personnelles que nous détenons à votre sujet. Dans la mesure du possible, nous fournirons ces informations au format CSV ou dans un autre format facilement lisible par une machine. Vous pouvez nous demander d'effacer les informations personnelles que nous détenons à votre sujet à tout moment. Vous pouvez également nous demander de transférer ces informations personnelles à un autre tiers.

Correction : Si vous pensez que les informations que nous détenons à votre sujet sont inexactes, périmées, incomplètes, non pertinentes ou trompeuses, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous. Nous prendrons des mesures raisonnables pour corriger toute information jugée inexacte, incomplète, trompeuse ou périmée.

Notification des violations de données : Nous nous conformerons aux lois qui nous sont applicables en cas de violation des données.

Plaintes : Si vous pensez que nous avons enfreint une loi sur la protection des données et que vous souhaitez déposer une plainte, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous et nous fournir tous les détails de l'infraction présumée. Nous examinerons rapidement votre plainte et vous répondrons par écrit en vous indiquant les résultats de notre enquête et les mesures que nous prendrons pour traiter votre plainte. Vous avez également le droit de contacter un organisme de réglementation ou une autorité de protection des données en rapport avec votre plainte.

Se désabonner : Pour vous désinscrire de notre base de données d'adresses électroniques ou refuser de recevoir des communications (y compris des communications marketing), veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous ou en utilisant les options de désinscription fournies dans la communication.

6. Cookies

Nous pouvons utiliser des "cookies" pour collecter des informations sur vous et votre activité sur notre site. Un cookie est un petit élément de données que notre site web stocke sur votre ordinateur et auquel il accède à chaque fois que vous le visitez, afin que nous puissions comprendre comment vous utilisez notre site. Cela nous aide à vous proposer un contenu basé sur les préférences que vous avez spécifiées. Vous pouvez gérer et supprimer les cookies comme vous le souhaitez - pour plus de détails, voir https://www.aboutcookies.org. Veuillez vous référer à notre Politique en matière de cookies pour plus d'informations.

7. Transferts d'entreprises

Si nous ou nos actifs sont transférés à une autre société, nous inclurons les données parmi les actifs transférés à cette société. Vous reconnaissez que de tels transferts peuvent avoir lieu et que les parties qui reprennent nos activités commerciales peuvent continuer à utiliser vos informations personnelles conformément à la présente politique.

8. Limites de notre politique

Notre site web et notre service peuvent renvoyer à des sites externes qui ne sont pas exploités par nous. Veuillez noter que nous n'avons aucun contrôle sur le contenu et les politiques de ces sites et que nous ne pouvons être tenus responsables de leurs pratiques respectives en matière de protection de la vie privée.

9. Modifications de la présente politique

Nous pouvons, à notre discrétion, modifier notre politique en matière de protection de la vie privée afin de refléter les pratiques actuelles acceptables. Nous prendrons des mesures raisonnables pour informer les utilisateurs des changements par l'intermédiaire de notre site web. La poursuite de l'utilisation de nos services après toute modification de cette politique sera considérée comme une acceptation de nos pratiques en matière de protection de la vie privée et des informations personnelles.

Si nous apportons une modification importante à cette politique de confidentialité, par exemple en changeant la base légale sur laquelle nous traitons vos informations personnelles, nous vous demanderons de consentir à nouveau à la politique de confidentialité modifiée.

Délégué à la protection des données : Sebastian Kraska, IITR Datenschutz GmbH
Contrôleur de données : Friendly Captcha GmbH
Contact technique : Guido Zuidhof
Contact commercial : Benedict Padberg
Adresse : Am Anger 3-5, 82237 Woerthsee, Allemagne
Courriel : privacy@friendlycaptcha.com

Cette politique entre en vigueur le 23 avril 2024.

Prêt à vous lancer ?

Comme des milliers d’organisations, optez-vous aussi pour une solution anti-bots qui respecte la vie privée. Nous protégeons vos sites web et services en ligne selon les normes et standards européens les plus rigoureux en matière de qualité et de protection des données.

La protection des données est importante

Pour en savoir plus sur notre mission et nos mesures de protection de la vie privée des utilisateurs.

L'intégration est rapide et facile à réaliser

L’intégration de Friendly Captcha ne prend que quelques minutes et demande très peu d’efforts.

Privacy Policy for Service Users

Friendly Captcha protects websites and online services from spam and abuse. Using proof-of-work, our solution employs a fundamentally new approach to spam prevention and therefore does not depend on tracking users and exploiting personal data.

Your privacy and your end users’ privacy are critically important to us. At Friendly Captcha, we have a few fundamental principles:

  • We are thoughtful about the information that we collect through the operation of our services.
  • We store information for only as long as we have a reason to keep it.
  • We aim to make it as simple as possible for you to keep control over your data.
  • We aim to make it as simple as possible for your end users to keep control over their data.
  • We help protect you from overreaching government demands for your information.
  • We aim for full transparency on how we gather, use, and share information.

Below is our Privacy Policy for Service Users, which incorporates and clarifies these principles. It is Friendly Captcha GmbH’s policy to respect your privacy regarding any information we may collect from you across our online service, https://friendlycaptcha.com, and other sites we own and operate.

Service Users are those who incorporate our service into their website.

End Users are individuals who interact with our service through the websites of our Service Users.

This Privacy Policy is only valid for Service Users.

1. Information we collect

Log data

When you visit our website, our servers may automatically log the standard data provided by your web browser. It may include your computer’s Internet Protocol (IP) address, your browser type and version, the pages you visit, the time and date of your visit, the time spent on each page, and other details.

Device data

We may also collect data about the device you’re using to access our website. This data may include the device type, operating system, unique device identifiers, device settings, and geo-location data. What we collect can depend on the individual settings of your device and software. We recommend checking the policies of your device manufacturer or software provider to learn what information they make available to us.

Personal information

We may ask for personal information, such as your:

  • Name
  • Email
  • Phone/mobile number
  • Work address
  • Website address
  • Payment information

Business data

Business data refers to data that accumulates over the normal course of operation on our platform. This may include transaction records, stored files, user profiles, analytics data and other metrics, as well as other types of information, created or generated, as users interact with our services.

2. Legal bases for processing

We will process your information lawfully, fairly and in a transparent manner. We collect and process information about you only where we have legal bases for doing so.

These legal bases depend on the services you use and how you use them, meaning we collect and use your information only where:

  • it’s necessary for the performance of a contract to which you are a party or to take steps at your request before entering into such a contract (for example, when we provide a service you request from us);
  • it satisfies a legitimate interest (which is not overridden by your data protection interests), such as for research and development, to offer our services, to market and promote our services, and to protect our legal rights and interests;
  • you give us consent to do so for a specific purpose; or
  • we need to process your data to comply with a legal obligation.

Where you consent to our use of information about you for a specific purpose, you have the right to change your mind at any time (but this will not affect any processing that has already taken place).

We don’t keep personal information for longer than is necessary. While we retain this information, we will protect it within commercially acceptable means to prevent loss and theft, as well as unauthorized access, disclosure, copying, use or modification. That said, we advise that no method of electronic transmission or storage is 100% foolproof. If necessary, we may retain your personal information for our compliance with a legal obligation or to protect your vital interests or the vital interests of another natural person.

3. Use of information

We may collect, hold, use and disclose information for the following purposes and personal information will not be further processed in a manner that is incompatible with these purposes:

  • to provide you with our platform’s core features;
  • to process any transactional or ongoing payments;
  • to enable you to access and use our service, website, associated applications and associated social media platforms;
  • to contact and communicate with you;
  • for internal record keeping and administrative purposes;
  • to operate and improve our service, associated applications and associated sites;
  • for marketing, including to send you information about our services that we consider may be of interest to you;
  • to comply with our legal obligations and resolve any disputes that we may have; and
  • to consider your employment application.

4. Sharing of information

We may only disclose personal information to:

  • service providers for the purpose of enabling them to provide their services, including IT service providers, data storage, hosting and server providers, ad networks, analytics, error loggers, debt collectors, maintenance or problem-solving providers, marketing providers, professional advisors and payment systems operators;
  • our employees, contractors and/or related entities;
  • credit reporting agencies, courts, tribunals and regulatory authorities, in the event you fail to pay for goods or services we have provided to you; and
  • courts, tribunals, regulatory authorities and law enforcement officers, as required by law, in connection with any actual or prospective legal proceedings, or in order to establish, exercise or defend our legal rights.

Friendly Captcha is a global service. Our headquarters are located in Germany. Using proof-of-work, our solution employs a fundamentally new approach to spam prevention and therefore does not depend on tracking users and collecting personal data. This allows us to operate globally and location-independent. Our service is distributed across more than 200 data centers worldwide.

We host our solution on the edge, which means that every request is routed to a data center close to the requester. This allows us to scale our service up and down without delay, ensure fast response times, and make our service reliable to large attacks.

Edge computing primarily provides for local data processing in edge gateways, which makes it much easier for organizations to meet compliance requirements.

By providing us with your information, you consent that the information we collect is stored and processed where we and our service providers maintain facilities. We will ensure that any transfer of information will be protected by appropriate safeguards, by using standard data protection clauses approved by the European Commission or the use of binding corporate rules.

5. Your rights and controlling your personal information

Choice and consent: By providing personal information to us, you consent to us collecting, holding, using and disclosing your personal information in accordance with this privacy policy. If you are under 16 years of age, you must have, and warrant to the extent permitted by law to us, that you have your parent or legal guardian’s permission to access and use the website and they (your parents or guardian) have consented to you providing us with your personal information. You do not have to provide personal information to us, however, if you do not, it may affect your use of our services offered on or through it.

Information from third parties: If we receive personal information about you from a third party, we will protect it as set out in this privacy policy. If you are a third party providing personal information about somebody else, you represent and warrant that you have such person’s consent to provide the personal information to us.

Restrict: You may choose to restrict the collection or use of your personal information. If you have previously agreed to us using your personal information for direct marketing purposes, you may change your mind at any time by contacting us using the details below. If you ask us to restrict or limit how we process your personal information, we will let you know how the restriction affects your use of our website or products and services.

Access and data portability: You may request details of the personal information that we hold about you. You may request a copy of the personal information we hold about you. Where possible, we will provide this information in CSV format or other easily readable machine format. You may request that we erase the personal information we hold about you at any time. You may also request that we transfer this personal information to another third party.

Correction: If you believe that any information we hold about you is inaccurate, out of date, incomplete, irrelevant or misleading, please contact us using the details below. We will take reasonable steps to correct any information found to be inaccurate, incomplete, misleading or out of date.

Notification of data breaches: We will comply laws applicable to us in respect of any data breach.

Complaints: If you believe that we have breached a relevant data protection law and wish to make a complaint, please contact us using the details below and provide us with full details of the alleged breach. We will promptly investigate your complaint and respond to you, in writing, setting out the outcome of our investigation and the steps we will take to deal with your complaint. You also have the right to contact a regulatory body or data protection authority in relation to your complaint.

Unsubscribe: To unsubscribe from our e-mail database or opt-out of communications (including marketing communications), please contact us using the details below or opt-out using the opt-out facilities provided in the communication.

6. Cookies

We may use “cookies” to collect information about you and your activity across our site. A cookie is a small piece of data that our website stores on your computer, and accesses each time you visit, so we can understand how you use our site. This helps us serve you content based on preferences you have specified. You can manage and delete cookies as you wish – for details, see https://www.aboutcookies.org. Please refer to our Cookie Policy for more information.

7. Business transfers

If we or our assets are transferred to another company, we would include data among the assets transferred to this company. You acknowledge that such transfers may occur, and that any parties who undertake our business operations may continue to use your personal information according to this policy.

8. Limits of our policy

Our website and service may link to external sites that are not operated by us. Please be aware that we have no control over the content and policies of those sites, and cannot accept responsibility or liability for their respective privacy practices.

9. Changes to this policy

At our discretion, we may change our privacy policy to reflect current acceptable practices. We will take reasonable steps to let users know about changes via our website. Your continued use of our service after any changes to this policy will be regarded as acceptance of our practices around privacy and personal information.

If we make a significant change to this privacy policy, for example changing a lawful basis on which we process your personal information, we will ask you to re-consent to the amended privacy policy.

Data Controller: Friendly Captcha GmbH
Technical Contact: Guido Zuidhof
Business Contact: Benedict Padberg
Address: Am Anger 3-5, 82237 Woerthsee, Germany
Email: privacy@friendlycaptcha.com

This policy is effective as of December 8, 2020.

Ready to get started?

Join thousands of organizations in switching to a privacy-first anti-bot solution. We protect your websites and online services with the highest German quality and data protection standards.

Privacy matters

Learn more about our commitment to protect your users' privacy.

Start your integration

Adding Friendly Captcha takes only minutes and just a few lines of code.